Dépôt de plainte pour dénonciation calomnieuse auprès de Mme la Procureure de la République

Déclaration du maire d'Issoudun en date du 10 août 2022.

"Face au déferlement de plaintes et instances émanant de Monsieur ALBARAO, qui par leur nombre confinent à du harcèlement judiciaire, j’avais choisi la sérénité et réservé à la justice mes réponses. Notons qu’à ce jour, toutes les instances ou plaintes qui ont été traitées par la justice ont donné tort à ce Conseiller d’opposition.

 

Aujourd’hui, confronté à une nouvelle attaque s’appuyant sur des faits dénaturés et des circonstances imaginaires, je me vois dans l’obligation de saisir la justice.

 

Ainsi, le Conseiller Municipal d’opposition a cru bon de s’attaquer à la Ville d’Issoudun et à ma personne en ma qualité de Maire en déposant plainte pour « faux en écriture publique et usage de faux », démarche qui ne repose sur aucun fondement et faits allégués mais qui traduit une démarche voulant porter atteinte à l’image de la Ville d’Issoudun et à l’honorabilité du Maire d’Issoudun que je suis.

 

Tout élu devrait avoir pour priorité d’agir pour sa commune et pour ses habitants avec pour seul objectif : le bien commun et le respect de chacun. Cela a toujours été le cœur de mon action et des Conseillers Municipaux, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Ce n’est pas le cas pour le Conseiller en question.

 

Aussi, face à l’accusation portée, à sa gravité et à l’absence de tout bien fondé, j’entends en dénoncer le caractère de calomnie et en conséquence saisir Madame la Procureure de la République d’une plainte en dénonciation calomnieuse afin que justice soit dite.

 

Chaque élu, chaque citoyen a des droits qu’il peut exercer, à condition de ne pas en abuser, c’est-à-dire, sans porter atteinte aux institutions et aux personnes qu’elles soient élues ou non. Le respect doit être le fondement de l’action de chacun.

 

La Liberté, l’Egalité, la Fraternité qui sont les valeurs de la République mais aussi la Laïcité, reposent sur ce respect. Il est donc de mon devoir d’agir, c’est ce que je fais auprès de Madame la Procureure de la République.

 

Pour ma part et l’ensemble de mon équipe, nous entendons nous consacrer à la seule tâche qui nous revient : travailler au bien-être de nos concitoyens et à l’avenir d’Issoudun."

 

André LAIGNEL

Maire d’Issoudun