La déclaration de candidature d'André Laignel accessible en vidéo

Déclaration de candidature d’André Laignel prononcée le 14 février 2020 et accessible en vidéo via : https://www.youtube.com/watch?v=q4z2t0eWNfw

 

A chaque élection municipale, c’est en février que j’ai fait connaître ma décision d’être ou de ne pas être candidat.

Fidèle à cette tradition, le temps est venu de m’exprimer.

Je me suis évidemment posé la question du temps qui passe. C’est dans un poème de René Char que j’ai trouvé la réponse :

« C’est l’enthousiasme qui soulève le poids des années ».

 

C’est donc avec enthousiasme que je conduirai la liste d’Union des forces de progrès : « Issoudun pour tous, tous pour Issoudun ».

 

3 raisons principales motivent ce choix :

 

- Répondre aux Issoldunoises et Issoldunois qui, ces derniers mois, m’ont dit, très nombreux, leur souhait de me voir poursuivre ma tâche. Ils me l’ont dit avec conviction, souvent de manière touchante, avec affection et amitié.

Il n’est pas dans ma nature de me dérober, surtout quand les temps sont difficiles et les enjeux importants.

 

- Témoigner du travail accompli grâce aux talents de l’équipe qui, dans la loyauté et l’amitié, a œuvré à mes côtés ces dernières années. Présenter avec fierté notre bilan qui se résume en une formule simple : « Parole donnée, parole tenue » !

Toutes nos propositions sont devenues réalités et nul ne peut, de bonne foi, contester que nous ayons modernisé, embelli et dynamisé notre Ville.

 

Enfin, et c’est la raison essentielle de mon engagement : ETRE UTILE A ISSOUDUN en apportant expérience et compétence ; en étant un avocat de notre Cité dont la voix porte au plus haut niveau ; en assurant aussi la nécessaire continuité de l’action.

 

Je conduirai cette campagne avec conviction et sérénité, en portant les valeurs humanistes de solidarité, de progrès et de laïcité qui sont les miennes.

 

Je dévoilerai, dans les jours à venir, une liste de très large rassemblement de 35 Citoyens.

Ils formeront L’EQUIPE D’ISSOUDUN, motivée, compétente et unie dans sa diversité.  

Cette liste est composée de personnalités républicaines, associatives et syndicales et de citoyens engagés : socialistes, communistes et écologistes. Avec cette équipe, alliant expérience et nouveauté, talents et convictions, notre challenge est de  réussir le « Futur Issoudun ».

 

Je présenterai, dans les courtes semaines de la campagne, le projet « Horizon 2026 », qui s’inscrira dans la continuité de l’action entreprise autour de cinq objectifs majeurs qui dessineront le Futur Issoudun :

-         La ville pour l’emploi

-         La ville solidaire et sûre

-         La ville verte et accueillante

-         La ville jeune et citoyenne

-         La ville de culture et d’histoire.

 

Ce sont 100 propositions qui vous seront soumises et que nous nous engageons, comme à chaque mandat, à mettre en œuvre.

Ce sont 100 propositions qui vous seront soumises et que nous nous engageons, comme à chaque mandat, à mettre en œuvre.

C’est cet ambitieux projet, issu de la participation de plus de 1500 citoyens dans le cadre d’Etats généraux, Forums et groupes de travail, que nous proposons, pour faire d’Issoudun une ville toujours plus dynamique, accueillante, solidaire, innovante, afin surtout de permettre à chacun d’y vivre mieux.

 

En vérité, vous l’aurez compris, m’exprimant un 14 février, ce n’est pas une déclaration de candidature que je fais, mais une déclaration d’amour à Issoudun, cette Ville qui m’a tant donné, cette Ville que j’aime.

 

C’est pourquoi je propose à nouveau aux Issoldunoises et aux Issoldunois, fort de leur confiance répétée, de faire ensemble le CHOIX DU CŒUR ET DE LA RAISON.

 

(déclaration du 14 février 2020)